Le Caroux, perle sauvage du Midi

Le séjour que nous vous proposons a été conçu en pensant que les activités de pleine nature ne sont pas une fin en soi mais bien un moyen de découvrir un terroir, une région. C’est donc naturellement que ce séjour s’est ouvert à plus d’espaces, plus de découverte, plus de rencontre.

Séjour multi-activités accompagné en étoile
Hérault – Parc du Haut Languedoc
Niveau facile
De 5 à 8 personnes
7 jours – 6 nuits

L’esprit du voyage

Un multi-activités pour découvrir ce territoire sauvage !

Le séjour que nous vous proposons a été conçu en pensant que les activités de pleine nature ne sont pas une fin en soi mais bien un moyen de découvrir un terroir, une région. C’est donc naturellement que ce séjour s’est ouvert à plus d’espaces, plus de découverte, plus de rencontre. Cette semaine d’activités de pleine nature entre chemins de traverse et sentiers de Grandes Randonnées de France, vous fera découvrir un massif ouvert vers la Méditerranée au relief parfois escarpé qui offre d’innombrables vasques naturelles d’une eau limpide.

Le massif du Caroux est situé dans le Parc Naturel du Haut Languedoc, à l’extrême sud des Cévennes méridionales et il est la plus importante réserve de mouflons d’Europe. C’est un écrin d’une flore variée: chêne-vert, conifère, hêtre, châtaignier, genêt. Ces influences océaniques, méditerranéennes et montagnardes, confèrent à “la montagne de lumière” un microclimat avec un ensoleillement important propice à une semaine d’activités de pleine nature tournée vers le plaisir de la découverte du terroir.

 

Les + du séjour

> Un séjour sous le climat Méditerranéen
> Une variété de paysages entre Caroux et avants Monts Méditerranéen
> Des baignades quotidiennes dans les vasques naturelles
> Les rencontres avec les producteurs qui font notre terroir
> L’hébergement mas de 200m2 avec piscine
> La cuisine locale et copieuse

Les journées

Jour 1: 
Accueil à 15h. Installation dans les chambres, puis petite balade afin de dégourdir les jambes. Piscine. Briefing de la semaine à l’apéritif le soir.
1 heure de marche.  D+  100m / D- 100m

Jour 2:
Nous partons pour une belle journée de randonnée en totale immersion sur l’une des zones de la Réserve Nationale de faune Sauvage. Passage au villages typiques du Midi des Castagnès (chataignes e t Occitan) et d’Auziales. On continue vers Montahut pour arriver au sommet et avoir une vue sur la Méditerranée. Reprise du GR7 en direction du Sécadou et descente sur le Mas.
6 heures (12,5km). D+ 950m / D- 950m

Jour 3:
Transfert en 4×4 sur le site du barrage de l’Ayrette détruit en 2013. Nous avons rendez vous avec notre Brevet d’Etat canyon pour une descente de 3h du Rec Grand. Plus beau canyon du massif, et d’une approche ludique, celui-ci vous permettra de découvrir d’un oeil différents ce massif aux gorges escarpées. Après le déjeuner pris au bord d’un gouffre, nous repartirons en randonnée vers le mas. 
3h de canyon 1,5km D+ 200m D- 200m. Randonnée 1h30 de marche (6km). D+ 150m / D- 400m

Jour 4:
Nous démarrons la randonnée du hameau de Mons, pour s’attaquer à la perle du massif, les gorges d’Héric. Nous rejoignons le hameau par la piste qui longe les gorges avant de récupérer le GR7. Déjeuner au bord des gorges. Après un moment de farniente, nous repartons en direction de Bardou par le col puis suivons les arêtes pour rejoindre Mons. 
5h de marche (10,30km). D+ 770m / D- 770m

Jour 5:
Découverte de la Vallée de Berlou et de Vieussan. Cette vallée sauvage est une invitation à la découverte à vélo des produits du terroir: vins, fromages, huile d’olives… Nous passerons par les Monts d’Orb avant de prendre le temps du déjeuner au bord de l’eau le long de l’Orb. Passage aux caves de Berlou et rencontre avec notre producteur de fromages de chèvres de la Razègue. Retour au mas en fin de journée.
6 heures d’activité (environ 35km en vélo à assistance électrique). D+ 600m / D- 600m

Jour 6:
Départ pour une randonnée qui nous offre une vue nouvelle sur le Caroux depuis les Monts des Avants. Depuis Olargues, nous montons en direction des Bories de Malviès et le col Fumat. Passage à travers de grandes forêts de chênes verts. Au Hameau de la Salle nous déjeunerons au pied de la cascade du ruisseau des “Rau de la Salle » avant de redescendre vers Olargues et une visite de ce village classé régulièrement au « plus beaux villages de France ». Retour au Mas.
5 heures de marche (12km). D+ 700m / D- 700m

Jour 7:
Après un petit déjeuner pris avec lenteur pour prolonger le temps passé ensemble et se remémorer les bons souvenirs de la semaine, nous nous disperserons au alentours des 11h. Fin de séjour.

LE PRIX COMPREND:  l’encadrement – le matériel sur toutes les activités – les boissons – l’hébergement en pension complète.

LE PRIX NE COMPREND PAS: les assurances – le transport aller-retour jusqu’au lieu de rendez-vous

Snif… pas encore de vidéo

Impressions de voyage
Nos randonneurs partagent leur expérience

Nouveau séjour, pas encore d’avis

Vous aimerez aussi
randonnée au lac du sapajou dans l'Hérault

Du Caroux à la Méditerranée

Séjour de randonnée accompagnée en itinérance
Hérault – Aude
Niveau modéré
De 5 à 8 personnes
7 jours – 6 nuits

Le piémont ardéchois

Séjour de randonnée accompagnée en semi-itinérance
Rhône Alpes – Ardèche
Niveau modéré
De 6 à 12 personnes
7 jours – 6 nuits

Cervères sous le soleil des Alpes du sud

Séjour de randonnée accompagnée en itinérance
Hérault – Haut Languedoc
Niveau modéré
De 5 à 11 personnes
7 jours – 6 nuits