Cocktail aventure en Ardèche

Ce séjour en famille dans le Sud de l’Ardèche, réalisé en étoile à partir d’un hébergement proposant de belles prestations et réservé au groupe, offre aux enfants et aux parents un panel d’activités sportives et natures. L’occasion de découvrir de façon originale et ludique les grands espaces sauvages des Monts d’Ardèche et ses petits coins de paradis.

Séjour famille multi-activités en étoile
Parc Régional des Monts d’Ardèche
Niveau modéré – A partir de 8 ans
De 8 à 12 personnes
7 jours – 6 nuits

L’esprit du voyage

L’Ardèche sauvage comme on l’aime !

Ce séjour en famille dans le Sud de l’Ardèche, réalisé en étoile à partir d’un hébergement proposant de belles prestations et réservé au groupe, offre aux enfants et aux parents un panel d’activités sportives et natures. L’occasion de découvrir de façon originale et ludique les grands espaces sauvages des Monts d’Ardèche et ses petits coins de paradis. 
C’est ainsi que vous serez logés dans un gite possédant piscine chauffée, jacuzzi, espace billard et baby foot. Vous pourrez aussi vivre ‘expérience de dormir dans une tente bulle où vous pourrez observer le ciel étoilé durant la nuit.
Cerise sur le gâteau, les gorges de l’Ardèche passe dans la propriété et offre des spots de baignades uniques où seul notre groupe peut accéder. 
Ainsi, nous explorerons lors d’un canyoning les gorges sauvages de l’Ardèche , une rivière aux eaux claires et limpides où vivent les castors et la loutre, nous nous familiariserons avec la pratique du VTT sur un terrain vallonné… Aussi cette semaine se déroulera dans une ambiance de découverte de l’autonomie en forêts grâce aux ateliers nature des « castors juniors »: s’orienter en pleine nature, fabriquer un arcs, chercher de l’eau ou bien encore, improviser un feu de camp. Petits et grands partageront un quotidien chargé d’émotions, de rencontres, de détente et de rires, au sein d’une équipe d’encadrement rodée et passionnée. 

Ce séjour famille permet à tous une approche intimiste de ce petit bout du monde reculé de la montagne ardéchoise, à deux pas seulement de la vallée du Rhône. Ce séjour est ouvert aux enfants dès 8 ans. Attention : il est indispensable que les participants à ce séjour sachent nager !

Les + du séjour

>Un cocktail d’activités: randonnée, canyoning, accrobranches et VTT
> Des ateliers nature “Castors Juniors”
> Les baignades quotidiennes dans les rivières
> Un séjour immergé dans le PNR des Monts d’Ardèche
> une cuisine locale et travaillée pour voyager avec les papilles
> un hébergement de standing au coeur de la nature

Les journées

Jour 1:
Prise de contact avec votre accompagnateur pour la semaine. Installation et premiers plongeons dans la piscine. Montage de tipis où les enfants pourront venir se réfugier quand les parents seront trop bruyants durant le séjour !
Soirée conviviale autour d’un repas Ardéchois. 

Jour 2

Après un petit déjeuner pris dans le jardin, nous partons par un sentier derrière le domaine afin de rejoindre Langlade. Nous prenons ensuite un sentier monotrace jusqu’à l’intersection avant de descendre sur le Pradas. Ascension vers le rocher du Cheydard pour récupérer ensuite le sentier qui retourne à Astet par la suc de Fiagouse. Passage à Astet puis retour au Sédassier. De retour en fin d’après midi, nous débutons nos la confection de « nos armes de chasse »: les arcs. Test en mode chasse sur… des cibles papiers !
3h de marche. 5,6kms D+ 410m / D- 410m

Jour 3
Nous rejoignons Yohanna et son équipe, pour une initiation au joie du canyoning. Il nous présente cette activité avant de sauter le pas et s’équiper pour descendre les gorges de l’Ardèche depuis notre hébergement. Nous progressons au fil du canyon en enchainant toboggans, sauts et petits rappels. Des sensations uniques à partager en famille ! En fin de matinée nous profiterons d’un pique nique bien mérité au bord de l’eau. Nous partons en début d’après midi pour une petite session randonnée. Nous empruntons le PR qui nous mène jusqu’au château de Montlaur et par la source Minérale des eaux de Peyralade. Nous descendons ensuite jusqu’au hameau de La Roche. Transfert à l’hébergement (10min).
2H30 d’initiation au canyoning (1,3km / D -100m) + 2h30 de randonnée 5,8kms D+ 350m / D- 350m 

Jour 4
Après un transfert de 25min, nous arrivons au parc accrobranche. Ici pas de limite à l’imagination et aux sensations. Vous partagerez avec vos enfants de bons moments dans les arbres.
Vers 12h30 nous repartirons en direction du gite pour prendre notre pique nique à l’extérieur.
Après midi libre pour profiter des lieux, véritable invitation à la Farniente.
2H30 d’activité

Jour 5

Transfert de 10min au col de la Chavade. Rencontre avec notre Brevet D’état. Prise en main des VTT et équipement. Nous partons par le GR4 en direction de la station de ski de fond. Après cette longue montée nous passons au champs d’éolienne par une piste pour rejoindre la forêt de Bauzon. Descente ludique sur la piste, passage à l’Espezonette pour rejoindre le col de la Chavade.
4H de VTT effectif. 17,6kms. D+ 410m / D- 410m.

Jour 6

Transfert de 30 min au col de Bez pour une superbe randonnée au niveau de la limite de partage des eaux.  Descente au hameau des Chambons par le GR. Passage à l’ancienne Abbaye pour remonter en direction de la ligne du partage des eaux par la piste du bois de Tinel. Au sommet de la Sagne nous partons en direction du Phare bleu de Gloria Friedmann. Passage le long des genêts avec un paysage portant jusqu’au sud de l’Ardèche. Retour au col de Bez. A 15h, nous descendrons ensuite à Masmejean pour la visite du Moulin et de la maison des énergies renouvelables.
4h30 de marche. 10kms. D+ 380m / D- 380m.

Jour 7
Après un dernier petit déjeuner pris tous ensemble (avec lenteur, on n’est pas pressé!!!)  et un petit plouf sera venu le temps de boucler ses valises et de retrouver la civilisation. Fin du séjour vers 11h.

LE PRIX COMPREND: le transport des bagages – l’encadrement – l’ensemble des activités – les boissons – l’hébergement en pension complète.

LE PRIX NE COMPREND PAS: les assurances – le transport aller-retour jusqu’au lieu de rendez-vous.

Snif… pas encore de video sur ce séjour

Impressions de voyage
Nos randonneurs partagent leur expérience

première expérience pour notre famille, avec terre d’aventure très réussie. Les enfants ont vécu une superbe expérience grâce à notre guide Freddy, qui a su leur transmettre ses passions et son savoir. bonne ambiance chez les enfants et complicité entre eux. Nous remercions énormément Freddy notre guide car grâce à lui nous avons passé un superbe séjour, encadrement, animation, tout était parfait. Nous garderons aussi un très bon souvenir de notre cuisinier Lilian qui nous a bien gâté pendant cette semaine, menu varié et délicieux.ANTHONY

Excellent séjour mêlant convivialité, nature et sport. Le nouveau guide Freddy est exceptionnel et captivant aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Les activités sont variées et bien adaptées avec un minimum de condition physique. Les repas sont excellents et variés grâce à Lilian, qui est au petit soin. Nous recommandons ce séjour, qui nous a fait beaucoup de bien.KARINE

Vous aimerez aussi
baignade dans les gorges d'Héric

Eaux, nature, soleil… Plaisirs Caroux !

Séjour multi-activités famille en itinérance
Parc Régional du Haut Languedoc
Niveau modéré – A partir de 8 ans
De 5 à 11 personnes
7 jours – 6 nuits

Les aventuriers de la vallée du Drâa

Séjour multi-activités famille en itinérance
Maroc – Vallée du Drâa
Niveau modéré – A partir de 8 ans
De 5 à 8 personnes
8 jours – 7 nuits

Premier trek en famille dans leQueyras

Séjour de randonnée famille en itinérance
Hautes Alpes
Niveau modéré – A partir de 8 ans
De 5 à 15 personnes
7 jours – 6 nuits