Sur les traces de Davy Crockett

Ce site exceptionnel, frontière naturelle entre les Alpes et la Provence, offre un espace vierge, garantissant à ses visiteurs un dépaysement puissant. On trouve ici une flore unique: la lavande côtoie l’edelweiss, le génépi et le pin cembro, mais aussi le thym et la sarriette…

Séjour multi-activités en famille en étoile
Alpes de Haute Provençe – Haute Bléone
Niveau facile – A partir de 6 ans
De 5 à 18 personnes
6 jours – 5 nuits

L’esprit du voyage

Un séjour original pour une immersion totale en pleine montagne

Ce site exceptionnel, frontière naturelle entre les Alpes et la Provence, offre un espace vierge, garantissant à ses visiteurs un dépaysement puissant. On trouve ici une flore unique : la lavande côtoie l’edelweiss, le génépi et le pin cembro, mais aussi le thym et la sarriette. En été, la vie pastorale est d’une grande richesse, et dans cet itinéraire, nous irons à la rencontre des bergers et leurs nombreux troupeaux de moutons dans les pâturages d’altitude, traverserons de belles forêts de conifères, de hêtres, de chênes, des villages abandonnés, et terminerons la journée par une baignade dans la Bléone pour un grand moment de détente. Séjour ludique, où les activités physiques seront toujours associées à des découvertes de techniques ou de connaissances liées à Dame Nature. Ce contact privilégié avec une nature encore très préservée sera pour tous, tel Davy Crockett, une véritable école de la vie.
Ce séjour a été conçu dans un esprit nature. Un campement isolé en pleine montagne vous accueille dans de petits chalets en bois, sur un lieu unique au creux d’une vallée préservée. On y accède uniquement à pied, les bagages sont acheminés grâce à un treuil et une plateforme. Le dépaysement est bien réel et l’immersion nature totale. Ce sont 5 jours dynamiques rythmés par de nombreuses activités outdoor en groupe : rando, canyoning, accrobranche… Initiation, apprentissage et partage : tout est conçu pour accompagner les jeunes pionniers sur les traces de Davy Crockett.
En plus de l’équipe dédiée à la vie du campement, plusieurs accompagnateurs seront présents pour encadrer le groupe selon les activités. Une importance particulière est apportée au rythme de ces journées adaptées pour les enfants avec des temps de pause, goûters et en-cas pendant la marche, des siestes possibles pour tous et une veillée en musique afin que tous profitent du ciel étoilé le plus pur d’Europe.

Les + du séjour

> Une découverte du trek en famille
> Les baignades dans les lacs
> Une nature sauvage avec des sommets de plus de 3000m
> Une faune et une flore exceptionnelles et diversifiées

Les journées

Jour 1:
Rendez-vous à 15h30, gare SNCF de Digne-les-Bains ou 16h dans la descente après la place de Prads (situé à 25 km de Digne) pour ceux qui viennent en voiture. Montée des bagages par le treuil électrique et installation au Camp de Base de Gaudichart, à 1300 m d’altitude. Panorama exceptionnel sur tous les massifs de la vallée. Présentation de la semaine et pot d’accueil. Repas et nuit à Gaudichart d’où nous rayonnerons toute la semaine.
20min de marche. 1km.  D+  200m / D- 0m

Jour 2
Parcours aventure de type accrobranche, spécialement mis en place pour cette journée, sur le site de Gaudichart. Initiation aux maniements de cordes, tyroliennes et pont de singe feront le régal des petits et des grands. Fabrication d’arc et de flèches, mis en place de collet et de lèques… autant d’outils à fabriquer pour “ramener son dîner!”.
3h d’accrobranches – 3 h d’activités autour de Davy Crockett

Jour 3
Transfert à travers une très belle forêt de mélèzes et épicéas, dégustations de framboises, fraises et autres baies sauvages suivant la saison.
A l’arrivée dans des pâturages, la rencontre avec les bergers, leurs chiens et leurs troupeaux de moutons donnera le rythme d’antan à cette journée particulièrement pastorale.
4h de marche. 7kms.  D+  500m / D- 500m. 

Jour 4
Après avoir mis les combinaisons, casques et baudriers, nous partons à l’aventure dans l’eau. Alternance de passages de bloc et glissades de toboggan et descente de cascades en rappel, le tout dans un torrent de montagne. Pique-nique dans le pré du lieu-dit Les Eaux Chaudes. Ateliers Land’Art, baignades et construction de barrage. Retour au camp.
3h de canyoning le matin et 2h30 d’activité autour de l’eau l’après midi. 40min de marche A/R pour le retour au camp.

Jour 5
Aujourd’hui, direction la montagne de La Julie, juste au-dessus de Gaudichard: après quelques notions d’orientation, une carte en main, à vous de jouer! Qui d’entre vous trouvera et résoudra toutes les énigmes qui l’amèneront à la découverte du trésor… et quel trésor! 4h de marche. Atelier création de chansons avec les enfants, suivi d’un petit concert devant les parents. Soirée festive.
3h30 de marche. 4kms. D+ 500m /  D- 500m.

Jour 6
Fin du séjour après le pique-nique. Après le petit déjeuner, descente des bagages par le treuil. On rejoint la Bléone par un nouveau sentier, cueillette de plantes aromatiques durant la descente. Fin du séjour après le pique-nique. Départ pour la gare de Digne es bains à 13h.
Transfert et fin du séjour vers 14h.
1h de marche. 1,3km.  D+  0m / D- 230m

LE PRIX COMPREND: le transport des bagages – l’encadrement – l’ensemble des activités – les boissons – l’hébergement en pension complète.

LE PRIX NE COMPREND PAS: les assurances – le transport aller-retour jusqu’au lieu de rendez-vous.

Snif… pas encore de video sur ce séjour

Impressions de voyage
Nos randonneurs partagent leur expérience

Après l’effort le réconfort. Le site est merveilleux, paisible. Le groupe était génial et de taille parfaite. les encadrants était tout simplement parfait. gentils, pro, bienveillants. La cuisine était génial et équilibré. les activités diverses, au rythme de chacun et du groupe. Un grand merci à toute l’équipe qui a su me faire retrouver mes 26 ans ! STEPHANIE

Je suis encore émue de me remémorer cette riche semaine où je suis partie avec mon fils de 7 ans. Découverte époustouflante d’un lieu aussi beau qu’apaisant et d’une équipe adorable qui a eu à cœur de nous faire partager leurs différentes passions et activités,, adaptées aux petits et aux grands, dont l’épanouissement a été total durant ce séjour. Un groupe hyper sympa et une cuisinière hors pair ont fini de rendre ce séjour inoubliable ! Mon petit garçon a classé notre séjour « meilleur souvenir de vacances » et veux y retourner tous les ans ! ELISE

Vous aimerez aussi
baignade dans les gorges d'Héric

Evasion et aventure dans un mas cévenol

Séjour multi-activités famille en étoile
Parc Régional du Haut Languedoc
Niveau facile – A partir de 8 ans
De 8 à 14 personnes
7 jours – 6 nuits

Les explorateurs de la vallée du Drâa

Séjour multi-activités famille en itinérance
Maroc – Vallée du Drâa
Niveau facile – A partir de 8 ans
De 8 à 12 personnes
8 jours – 7 nuits

Séjour écologique au coeur du  Trièves

Séjour multi-activités famille en étoile
Sud de l’Isère
Niveau facile – A partir de 8 ans
De 8 à 14 personnes
7 jours – 6 nuits